Bienvenue dans le groupe où on est tous plus débiles les uns que les autres !
Hier, c’était à celui qui réussirait la plus belle photo en se croisant super proches. Les conditions étaient déjà musclées mais au passage au Nord des Açores, le vent et la mer se sont encore renforcés.
Là, on faisait un peu moins les malins pour les photos, mais on a poussé fort les bateaux toute la nuit. J’ai eu une mauvaise phase où je suis tombé dans un trou avec moins de vent, mais c’est revenu et j’ai retrouvé mes 20 nœuds de moyenne.
La météo semble assez raccord jusqu’à demain, mais après, ça varie pas mal. Ce qui est sûr, c’est que la fin du golfe de Gascogne ne va pas être simple… Il y a moyen de gagner ou de perdre beaucoup. Du coup à bord, c’est concentration à 100%.
J’ai eu beaucoup de mal à me reposer cette nuit. Dans mon « lit », c’était juste impossible, alors j’ai tenté de dormir dans mon siège. Résultat : je me suis réveillé 30 minutes plus tard, la tête en travers de la piste, je n’arrivais plus à la bouger. Il m’a fallu cinq bonnes minutes pour retrouver une torsion normale… Ça ne m’avait jamais fait ça avant. Mon corps commence vraiment à ramasser. Comme on dit… il est l’heure d’arriver !
© Vincent Curutchet