vendee-globe-message-du-bord-jour-35

Vendée Globe : Message du bord - Jour 35

7 days

Good morning, ici un Roura perdu dans l’Indien ! 

Au lever du jour j’étais prêt, sur le pont, ma voile sous le bras. Je regarde la mer et je me  dis : « Mais non, ça ne va pas passer avec une voile plus grosse ! » Mais si, allez on y va, de toute façon si je ne tente pas, je vais m’en vouloir ! À l’étrave, dans le creux de la vague, j’ai les pieds dans l’eau, et en haut de la vague…. LA VACHE ! Elle est vraiment grosse la mer !!

Et pourtant, c’est déjà mieux que cette nuit, c’est moins sous-marin. J’ai encore plus de  30 noeuds de vent, c’est encore bien sport, j’ai passé des heures à tout essayer avant de me résigner : c’est comme ça, il va falloir attendre que la mer soit plus praticable pour remettre une voile sur le bout dehors. Là où je suis vraiment déçu de ma nuit c’est que je n’ai ni réussi à faire avancer le bateau, ni à me reposer : un échec ! 

Quand je regarde dans le rétro, j’ai du monde bien énervé derrière ! Et ça me stresse !! Surtout quand toi tu n’arrives pas à dépasser les 85% de ton bateau, c’est affreux ! Donc je prends mon mal en patience. Le coup d’avant, c’est moi qui me suis échappé du groupe. Un coup c’est toi, un coup c’est moi ! 

Là je commence à avoir une bonne vision météo pour la semaine qui arrive donc c’est chouette, ça permet de se projeter et ça va être assez cool ! Pas cool en mode tranquille, cool où ça devrait aller vite !


 © Jean-Louis Carli



SPONSORS