vendee-globe-message-du-bord-jour-2

Vendée Globe : Message du bord - Jour 2

11.11.2024

Hello la terre ! Première nuit sur ce tour du monde. C’était incroyable ! Des croisement à 5 mètres, sous grand gennak, avec toujours un bateau à côté pour se confronter, c’est super excitant. Il n’y a que la fusée Malizia qui est passée sous mon vent que j’avoue ne pas avoir réussi à tenir. Autrement, j’ai passé la nuit avec Benj Dutreux et Sam Davies assez régulièrement. 

On a des super conditions, même si le vent est assez instable en force jusqu’ici et était un peu plus faible que prévu. Je n’ai pas dormi plus de 20 minutes car c’est vraiment serré entre IMOCA, et c’est même flippant parfois. J’ai aussi passé la nuit à essayer de faire sortir un oiseau qui a tenté de partir avec moi et qui a repeint le bateau, c’est nickel ! 

Sinon J’ai la forme, je reprends mes marques ! 

On voit une grosse différence d’angle entre les bateaux à foils et ceux à dérives, ça ouvre le match. C’est sûr que les conditions du départ étaient parfaites pour naviguer sous spi avec des dérives, mais je ne m’en sors pas si mal au vu des bateaux qui sont à côté. 

Et le plus important, c’est que je suis déjà en train de me positionner pour le passage du cap Finisterre qui va vite arriver et où le vent va monter petit à petit. 

Il y a eu beaucoup d’émotions hier, avec ce merveilleux chenal et cet étrange départ. Je sui content car j’ai très vite réussi à me mettre en mode course et à me concentrer sur la route à suivre, et ça, c’est cool ! 




Photo © Anne Beaugé / Aléa / Vendée Globe 



SPONSORS