Joint par l'organisation de la Transat Jacques Vabre ce dimanche, Simon se réjouissait de retoucher un peu de vent et avouait avoir quelque peu attaqué la réserve de chocolat pendant la phase de transition !
« Maintenant qu’on a retrouvé un peu de vent ça va beaucoup mieux ! Comme toujours, le moral à bord est directement lié à la vitesse du bateau !
On a enfin réussi à se sortir de la zone sans vent, il faut maintenant aller au plus vite aux Canaries. Négocier les dorsales n’est jamais simple, pas très prévisible et on a du mal à aller aussi vite que les copains dans la molle. On a bossé dur mais on sort de cette transition avec un goût un pu amer. On a envie de se refaire un peu.
Le vent revient, les vitesses grimpent, ça c’est sympa. On verra bien, ça va se faire petit à petit !
On a trouvé notre rythme, le début de course a été compliqué mais maintenant ça se passe bien. Niveau nourriture il y en a partout ! Ça mange dans tous les sens entre les snacks, les appertisés et beaucoup de plaquettes de chocolat qui sont passées dans la molle : quand je suis stressé, je grignote tout le temps ! »
Photo d'illustration © Vincent Curutchet / Hublot