Cap à l’Ouest ! Ça, ça fait du bien !!! Purée, on est contents d’être là, dans du vent, « pas super stable » certes, mais où on peut aller en route assez rapprochante. C’est super, on est bord à bord avec Bureau Vallée, on ne l’a pas en visu mais on le capte à l’AIS depuis les Canaries. Ça joue bien entre nous, les vitesses sont très proches ça motive à bloc.
On a tout dessus, on varie entre barre et pilote, ça dépend des conditions. Ça joue au réglage pilote, à border un chouïa les voiles, le rake de foil et ça redémarre. On a DMG Mori pas très loin sous notre vent, il est impressionnant dans le vent soutenu, il va clairement bien plus vite que Bureau Vallée et nous !
On essaye d’enchaîner les siestes pour prendre des forces, c’est en mode rotation à bord ! Chacun son podcast ou musique dans les oreilles et hop, on s’attelle à la bonne marche du bateau.
On est à environ 6 ou 7 jours de la Martinique, les estimations changent assez régulièrement mais dans l’idée c’est à peu près ça. On est assez rapides en ce moment sur nos routages, mais il suffit d’une molle pour perdre pas mal d’avance. Et comme j’attire la molle, je reste prudent….
Maintenant vient le stress du groupe du Nord. Qui va passer devant ?! Ils vont devoir traverser un sacré morceau dans les prochains jours, on n’est pas si mal au Sud, sauf niveau chaleur ! Et donc, odeurs… Il faut imaginer le cockpit comme l’entrée dans une piscine municipale. Les capots sont fermés pour ne pas le remplir, car ça enfourne pas mal dans la mer. Il y a donc une humidité constante. Rajoutez deux bonshommes là-dedans et c’est super !
Photo d'illustration © Vincent Curutchet / Hublot