transat-jacques-vabre-message-du-bord-jour-6

Transat Jacques Vabre : Message du bord - Jour 6

12.11.2023


Ici Simon ! Aujourd’hui, c’est le Suisse allemand qui s’y colle. Je n’aurai pas réussi à échapper aux petits messages du bord, Alan a pourtant bien plus l’habitude que moi… 

Le moral est en train de remonter à bord de Hublot, en même temps que le vent revient. Les passages dans la pétole sont toujours durs mentalement, surtout quand on y perd du terrain… On avait du vent très instable en force et en direction, ce qui a rendu le bateau difficile à maintenir lancé. Pour compliquer la chose, une houle déstabilise nos voiles dans la molle. 

Mais c’est désormais derrière nous ! On retrouve notre « sparring partner » d’avant, DMG Mori, qui après une route très différente ces dernières 48 heures, se trouve maintenant à vue. Ça nous motive encore plus à tout mettre en œuvre pour faire avancer le bateau au plus vite. Prochaine étape : le passage des îles Canaries ! 

À part ça, les consolations à base de café pour Alan et de chocolat pour moi devraient revenir à un niveau plus adéquat maintenant que le vent est rentré. Heureusement, on a prévu large !

Photo © Alan Roura / Hublot 



SPONSORS