Ça fonctionne ! Ne me demandez pas comment, mais… j’ai trouvé la speed dans 12 nœuds de vent ! Je remonte petit à petit, bateau après bateau, et ça fait un bien fou au moral. Je vois aussi Isabelle qui se rapproche. On n’est pas bien, là ? On est nickel !
Bon, il va falloir composer avec les conditions météo… Alors que le peloton de tête a traversé l’Atlantique sur un seul bord ou presque, nos routages à nous pour rejoindre l’océan Indien ressemblent à un escalier de 15 étages dessiné par un enfant.
On va chercher le bon compromis dans tout ça. La gestion de la météo dans les prochains jours s’annonce complexe, d’autant que l’instabilité de l’air est incroyable : je ne fais absolument pas confiance aux prévisions de force de vent.
Je profite de ces derniers jours de chaleur et de grand soleil. C’est quand même fou ce qu’on est en train de faire ! Du premier au dernier, on est là à faire le tour de notre planète à la voile. On écrit une page de l’histoire du sport, des aventuriers, et peut-être même de l’humanité…
Et pour ceux qui pensent encore que la Terre est plate : petite chanson du jour avec Orelsan, La terre est ronde !
© Jean-Louis Carli