Alan et Simon savaient que le début de cette Transat Jacques Vabre serait compliqué pour eux, anticipant des premières milles en Manche que peu à leur avantage. Au près, dans des vents irréguliers, notre duo 100% suisse avait ainsi pour objectif de ne pas se laisser distancer par ses concurrents, plus à l’aise dans ce type de conditions, afin d’être encore au contact au moment de retrouver de la vitesse.
C’était malheureusement sans compter les petits casses matérielles survenues à bord, toutefois mineures au regard des avaries déjà survenues au sein de la flotte après 24 heures de course, un contre-bord au moment de tricoter le long des côtes normandes et un grain sans vent au niveau de Cherbourg... Mais notre équipage a de la ressource : 30e au moment d’aborder le Raz Blanchard hier soir, l’IMOCA jaune et noir a depuis remonté plus de 10 places au classement ! Un joli rattrapage dans des conditions « affreuses », dixit Alan : « On doit rester assis ou couchés pour éviter de se casser quelque chose tellement ça tape… »
Prochain objectif : atteindre le prochain front au plus vite et trouver ensuite le bon rythme, cap au Sud et direction la marque de passage aux Açores !
▪️ 18e▪️ 15,6 noeuds▪️ à 101,1 milles du leader ▪️ à 3 378 milles de l’arrivée
Photo © Vincent Curutchet / Aléa / Hublot