Nous voilà dans le début de la face nord, ça caille et la mer n’est vraiment pas belle depuis notre départ. On attend du vent aujourd’hui, beaucoup de vent. J’en profite donc pour faire un brin de toilette, histoire de partir propre sur cette grosse journée.
Hier j’étais dans le coltard, je n’ai rien réussi à manger, tout ressortait aussitôt. Si c’est un mal de mer, c’est étonnant d’arriver si tard après le départ, mais ça semble derrière moi. J’arrive à reprendre des forces et à m’hydrater.
J’ai aussi réussi à caler quelques petites sieste malgré les changement de vent de la dépression. Là ça y est, j’ai l’impression que ça se cale correctement sur les fichiers.
On n’est pas loin d’un des bons paquets de la flotte, c’est super ! Il y a deux options, moi je suis dans celle la plus au sud et j’ai du beau monde pas très loin. Ça fait plaisir car d’habitude avec les courses qui partent au près, ce n’est pas trop ça !
Je vais maintenant essayer de me faire à manger avant que la vie à bord ne ressemble trop à un bébé kangourou dans le ventre de sa maman !
Photo © Vincent Curutchet / Hublot