the-transat-cic-jour-9

The Transat CIC : Jour 9

06.05.2024


9e jour de course à bord de Hublot sur The Transat CIC.


« Bonjour à tous ! On est dans les derniers jours, il nous reste 400 milles pour la ligne donc c’est cool. Les conditions sont plutôt calmes depuis hier, ça a permis de dormir un peu cette nuit, prendre des forces. Avec ce qui nous est arrivé hier ! 

Là on fait route quasi directe, il y aura quelques bords à tirer à la fin normalement. Ça fait du bien de pouvoir sortir un peu du bateau et respirer un peu d’air. 

Gros coup dur hier, ce sont des choses qui font partie du sport et qui sont embêtantes, mais j’essaie de prendre le positif de tous ça. Mieux vaut que ça arrive maintenant que sur le Vendée Globe. On va chercher à comprendre ce qu’il s’est passé, ça met un petit coup. 

Le problème c’est que même en étant sur l’autre bord, je traîne de l’eau car je ne peux pas le remonter. Il semblerait que toute la première peau, que l’on appelle le sanglage, autour du foil, a sauté, mais le barreau semble toujours là. Je ne sais pas dans quel état est le dessous.

Voilà, il faut accepter et repartir de plus belle ! Toute l’équipe est au taquet pour essayer de trouver des solutions. Pas pour maintenant parce qu’on est presque arrivé, mais pour la suite des aventures !

On a 8 noeuds de vent et on est sous FR0. C’est plutôt pas mal, on avance tant bien que mal, on va essayer de tout faire pour garder notre place ! »



SPONSORS