the-transat-cic-alan-le-4-mai-au-matin

The Transat CIC : Alan, le 4 mai au matin

04.05.2024


Dans une note vocale envoyée ce samedi matin, Alan se disait particulièrement heureux et ému de son très beau début de course alors que l'étrave de son IMOCA Hublot pointe désormais à moins de 1 000 dmilles e l'arrivée à New York.


« On est à peu près à 1 000 milles de la ligne d’arrivée. Je n’ai pas les chiffres exacts, ce n’est pas trop ce qui m’intéresse en ce moment. On essaye de faire avec la météo qui est un peu étrange sur les angles et forces de vent, je n’ai pas forcément ce qui est prévu. Pas mal de roulages et déroulages de voiles, et très peu de sommeil ! Et je ne tourne pas au café, j’en ai bu un en trois jours, je n’arrive pas à me faire du café tellement ça bouge.

Je suis super content, voire ému parce que c’est cool, ça fait du bien au moral d’être dans le coup. Je me suis fait distancer hier matin, je n’étais pas très loin de Justine, je m’en veux, mais je suis encore bien dans le match, rien n’est joué. C’est vraiment une super course, pour moi, pour le bateau, pour la confiance en soi et pour tous ceux qui bossent dur dans ce projet. Il ne faut pas oublier qu’on a mis le bateau à l’eau vraiment à la dernière minute ! Donc c’est cool d’être là ! 

Je devrais dépasser Paul dans environ 2 heures et prendre la 11e place. Ça va jouer assez serré j’ai l’impression avec Seb Simon, son option un peu plus Nord devrait être un peu compliquée sur la fin. Le match n’est pas fini ! Même s’il y a la tension de ceux qui sont derrière car même si je vais vite je vais m’arrêter, c’est prévu, et eux vont revenir avec du vent donc il faut s’attendre à les voir à côté à un moment. C’est dur mais ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu ! 

Le bateau va plutôt bien, il est moins fatigué que le bonhomme. C’est le retour de ces bateaux à foils qui sont absolument merveilleux, mais le frein c’est le bonhomme ! C’est juste qu’on n’arrive pas à se reposer à bord. À donf ! » 





Photo © Alan Roura / Hublot 



SPONSORS