Vent portant 15/20 noeuds, pas très stable, mer, oulah ! Mer assez serrée, le bateau passe plus de temps sous l'eau qu’au-dessus. Un bon truc de bourrin, c'est assez cool ! On devrait avoir le même genre de conditions jusqu’à demain, le vent devrait même monter à plus de 23/25 noeuds avec des grains, ça va être sport.
Je vais tenter de rester sur cette ligne, sans vouloir mettre trop de Nord dans ma route. Je me concentre sur la bonne marche du bateau : réglage des voiles, équilibre des poids, angles des foils… Et bon calibrage du pilote automatique, ce qui représente pas mal de travail car il y a énormément de paramètres différents avec à chaque fois plusieurs réglages possibles : cap, vent, gite, vitesse… Pour le moment, j'ai un truc assez stable, j'ai pas mal gagné en performance.
J’ai pris une petite douche matinale à l’arrière du bateau, rien qu'avec l'eau sur le pont j’étais rincé, ça fait du bien de se sentir propre. Sentir l’eau chaude aussi, je me réjouis de m’y baigner. C’est pour bientôt…
J’essaye de me remonter le moral comme je peux, je suis vraiment déçu de cette course, de mon classement. C'est vraiment lourd à accepter. Allez, j'ai des places à remonter.
© Alan Roura / Hublot