Le Hublot Sailing Team a récupéré ce jeudi le foil bâbord de son IMOCA, qui partira cette fin de semaine en réparation en Italie.
Le chrono est lancé ! Le foil bâbord de l’IMOCA Hublot, endommagé lors du 8e jour de course de The Transat CIC, suite à une collision avec un objet ayant entrainé une véritable implosion de sa peau extérieure, est arrivé à Lorient. Rapatrié par cargo via le container affrété par la Classe IMOCA pour l’ensemble des teams présents en Amérique, l’appendice a été réceptionné ce jeudi matin par l’équipe d’Alan Roura, et immédiatement préparé à être expédié vers l’Italie, où il sera réparé.
« Nous avons décidé de faire confiance au chantier Persico Marine, constructeur des foils lors de sa mise à l’eau en 2019, explique Allyson Mousselon, Team Manager. La bonne nouvelle est que la structure centrale, ce qu’on appelle le barreau, en carbone plein, est globalement intacte. Il n’y a qu’environ 15% de dégradé et « que » le revêtement externe à reconstruire. Cela représente un gain important en termes de dépenses mais aussi de délais, un facteur primordial à 4 mois du Vendée Globe ! » Le foil prendra la route dès ce vendredi, direction Nembro en Lombardie, pour environ 2 mois de chantier et un retour à poste mi-septembre.
Photos © Jean-Louis Carli