Ce samedi, veille de grand départ, la Direction de course de la Guyader Bermudes 1000 Race a dévoilé le parcours de la quatrième édition. Une boucle d’un peu plus de 1 200 milles qui mènera finalement la flotte plus à l’Ouest qu’au Sud.
Les treize duos en lice prendront le départ de l’épreuve à la sortie du goulet de Brest à 14 heures, pour rejoindre le way-point « Tout Commence en Finistère » situé à 205 milles dans le sud-ouest de la pointe Bretagne, contourner le mythique phare du Fastnet, franchir le way-point Gallimard positionné 280 milles dans le sud-ouest de l’Irlande, puis rallier la ligne d’arrivée en rade Brest, avec un total de 1 280 milles à parcourir.
Alan Roura (Hublot) : « Ça s’annonce vraiment sympa avec un super plateau, il y a du niveau partout en foils et en dérive. Depuis un an, nous avons beaucoup progressé : on arrive mieux à faire fonctionner le bateau, à trouver les réglages, on voit clairement le chemin qui a été parcouru. L’objectif, c’est d’être dans le bon paquet, de faire une belle trace et de tirer le meilleur du bateau tout le temps. À deux à bord, c’est très intéressant : on apprend plus vite et tout va plus vite surtout ! La Guyader Bermudes 1000 Race Brest-Brest est trop courte pour prendre le temps de se mettre dans le rythme comme une transatlantique mais il faut quand même veiller à être dans la gestion et à ne pas être dans le rouge. Les conditions attendues devraient être très maniables même si ça peut partir vite dès le départ ! »
Photo © François Van Malleghem / GB1000Race