Ce dimanche à 13 heures a été donné le départ de la Monaco Globe series, première épreuve du nouveau Championnat du Monde IMOCA. Une boucle de 1 000 milles en mer Méditerranée à laquelle Alan Roura participe en tant que skipper invité de Manuel Cousin, à bord de l’IMOCA Groupe Setin.
Après deux jours de régates d’exhibition en baie monégasque, les 9 IMOCA 60 engagés sur la Monaco Globe Series ont mis les voiles, cap sur la Corse, première marque de parcours de ce tour de la Méditerranée en double. Dans des conditions de vent qui s’annoncent très calmes, la Direction de course a décidé de modifier le parcours dans sa seconde partie, en supprimant la marque de passage des Baléares. Afin de garantir une arrivée à temps pour la remise des prix de vendredi prochain à 18h. Le parcours : Après un départ de Monaco, la flotte longera la côte ouest de la Corse avant de s’engouffrer dans les Bouches de Bonifacio, direction les îles Eoliennes pour aller virer devant le Stromboli, puis Palerme en Sicile. La flotte remontera ensuite vers la Principauté en laissant Sardaigne et Corse à tribord.
Cartographie actualisée toutes les 15 minutes au départ, aux abords des marques de parcours et aux arrivées. Autrement, toutes les 4 heures. > bit.ly/Carto_MGS2018 Sur le site d’Alan Roura Sur les réseaux sociaux d’Alan Roura - La Fabrique : Facebook Twitter Instagram Sur les réseaux sociaux de Manuel Cousin - Groupe Setin : Facebook Twitter Instagram Sur le site du Yacht Club de Monaco Sur les réseaux sociaux du Yacht Club de Monaco : Facebook Twitter Instagram