Contournement de l’anticyclone au portant, tranquillement sous Code 0 car le bateau n’accélère pas sur ce bord et gîte fort si je garde de la toile. C’est assez usant à bord car j’essaye de trouver le bon compromis pour avancer sans trop forcer.
Ça me rappelle de bon vieux souvenirs de quille bloquée dans l’axe tout ça ! Cf mon Vendée Globe 2020 pour ceux qui ne suivent pas ! Blague à part, mes derniers routages me donnent 5 jours, ce serait cool que ça se passe comme ça car le temps est long là. J’aurai fait à peine 10% de la transat sur le bon bord, avec le foil.
J’ai été fortement freiné par un truc dans l’eau cette nuit. Rien à signaler à bord, mais ça devient une préoccupation permanente de taper quelque chose. C'est à devenir un peu parano à la moindre ombre devant le bateau !
J’ai empannée ce matin pour me décaler de l’anticyclone et récupérer un peu de vent car je suis vraiment proche de la zone calme. Je tricote, pour retrouver de l’air frais dès que possible. Je retrouve aussi une zone sans bateaux et ça, c’est cool, car les derniers jours ont été très chargés sur le périph’.
Illustration © Jean-Louis Carli / Aléa