ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Vidéos

L'aventure au bout du rêve - Bande Annonce

Le film du Vendée Globe d'Alan Roura à bord de La Fabrique, le 4 mai au cinéma !
Programmation bientôt disponible.

 

 

Arrivée Vendée Globe 2016

Les plus beaux moments de l'arrivée d'Alan Roura, 12ème du Vendée Globe 2016 et plus jeune concurrent de tous les temps à boucler l'Everest des mers  

 

JOUR 8 / Le salon la Fabrique

Dimanche 13 novembre : Surprise à bord de La Fabrique ! Pas de dimanche au milieu de l'Atlantique nord, Alan y a laissé quelques cheveux... Entre surfs et descente à 18 noeuds, notre duo grappille encore du terrain et prend soin l'un de autre. 

  

JOUR 7 / Ça glisse pour La Fabrique !

Samedi 12 novembre : La Fabrique à son allure préférée, dans les alizés de nord nord-est, direction le Cap Vert !

 

JOUR 6 / Au top moumoute !

Vendredi 11 novembre 2016 : Direction les Canaries sous le soleil couchant pour Alan et La Fabrique. Tout va bien à bord ! Alan Roura sur le Vendée Globe 2016, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance : seul représentant suisse de cette huitième édition et plus jeune participant de tous les temps à bord d'un 60 pieds de légende

 

Départ Vendée Globe 2016

Retour sur les derniers instants d'Alan à terre et en équipe à bord de La Fabrique​ avant le top départ du Vendée Globe​ 2016.

 

Ils restent à terre...

Lorsqu'un marin part en mer, en course, c'est toute une équipe qui se retrouve orpheline de son noyau central. Famille, amis, team, ils restent à terre, entre joie et sentiment de vide. Mais toujours une immense fierté.

Baptême de La Fabrique

Retour en images sur le baptême de La Fabrique, jeudi 3 novembre au Village du Vendée Globe, ​en présence de sa marraine, Belinda Bencic​, de la famille d'Alan et des partenaires du projet Un Vendée pour la Suisse. 

 

Ensemble avec Alan

Le TeamBigou, c'est aussi des prestataires extérieurs, de passage ou de façon régulière, des copains et des proches qui viennent aider dès que l’occasion se présente... Et sans eux, rien ne serait possible. Présentation.

 

Alan Roura et La Fabrique : Vendée Globe 2016

Embarquez avec Alan Roura à bord de l'IMOCA La Fabrique​ pour le Vendée Globe 2016 : l'aventure avec un grand A, un rêve de gosse mais aussi le défi sportif de toute une vie. 

Présentation du team Un Vendée Pour La Suisse

Alan vous présente son "Team Bigou" : rencontre avec Gilles, Alexis et Aurélia, soutiens de la première heure. 

 

24h selon Alan

Mais que font donc les skippers du Vendée Globe de leurs journées au Village des Sables d'Olonne ? Réponse avec Alan, skipper mais aussi Team manager et préparateur de son IMOCA  La Fabrique, que nous avons suivi le temps d'une journée. 

 

Hello les Sables

L'arrivée aux Sables d'Olonne, un moment fort en émotions pour Alan. Mais pas le temps d'en profiter encore pleinement : installation de l'équipe et mise en place du planning sont d'abord au programme.

 

Ciao Lorient

Jeudi 13 octobre, Alan Roura et son IMOCA La Fabrique​ ont quitté leur port d'attache de Lorient, direction Les Sables d'Olonne​ pour le Village officiel du Vendée Globe​. Retour sur les derniers jours de préparation en Bretagne.

 

Défi azimut 2016

Dernière confrontation entre les IMOCA 60 du Vendée Globe lors du Défi azimut, avec runs de vitesse en baie de Lorient et tour de l'île de Groix

  

Alan vous remercie tous

Plus qu'un mois pour soutenir Alan Roura en participant à la campagne de financement participatif visant à payer un nouveau gréement à son Imoca Superbigou !

Pour participer > http://ibiy.net/AlanRoura

 

La Calero Solo Transat d'Alan

Transatlantique en solitaire entre les Canaries et Newport, course qualificative au Vendée Globe

 

Vendée Globe 2016 - Le retour de SuperBigou avec Alan Roura

Le 6 novembre 2016, Alan Roura prendra le départ du Vendée Globe,
tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Il sera le seul représentant suisse de cette huitième édition et le plus…

 

Facebook Slider
Facebook Slider