ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

JOUR 16 - À l’Ouest, du renouveau

Positionnés à l’Ouest du reste de la flotte en approche des côtes brésiliennes, Alan et La Fabrique sont en effet contraints de garder un cap en adéquation avec l’axe du vent. Le duo en profitera pour tenter de venir à bout de ses problèmes de communication.

Pas de panique, Alan ne s’est pas trompé de route et ne se croit pas en pleine Jacques Vabre ! Si La Fabrique affiche depuis hier une trajectoire particulièrement ouest, c’est que son jeune skipper n’a d’autre choix que de garder un cap auquel il a été contraint par les grains du Pot au noir, vendredi dernier. Au près océanique, Alan est en effet forcé de rester sur le même bord, puisque le seul virement possible le ferait prendre une direction nord-est… à savoir, dans le sens inverse du parcours ! Cap à l’Ouest donc, sans pour autant rallonger sa route pour le moment. En revanche, Alan profitera de cette position pour capter du réseau 3G et tenter de procéder aux dernières manipulations visant à rétablir sa connexion internet. Branchements, installations et tests divers sont donc au programme de ce lundi pour le benjamin de la flotte. Il faut vraiment savoir tout faire pendant un Vendée Globe !

Si tout va bien, Alan devrait donc avoir bientôt renoué avec le monde digital, avec l’opportunité par ailleurs d’éviter une bulle sans vent au large de Rio de Janeiro. Et de rattraper par la suite le groupe de devant qui risque fort de s’y retrouver englué... 

Facebook Slider
Facebook Slider