ALAN ROURA

Message du large - 25 avril

Calero Solo Transat

Lundi 25 avril - 13ème jour de course

Après une énième nuit à ne pas avancer comme ils l'auraient souhaité, Alan et ‪Un Vendée Pour La Suisse‬ ont retrouvé aujourd'hui davantage de vitesse (8,9 noeuds) et tiennent un cap à 325°. Route Nord et quasi directe donc, afin de rattraper le retard du début de course. Go, go !

« Jusque là le vent n'a pas été cool avec moi et cela continue malheureusement. Mais après une nouvelle nuit sans dormir, dans une houle de 3 mètres de plein face et 2 noeuds de vent de travers, ce matin, l'air est revenu ! Nous revoilà donc dans les moyennes du bateau. Hier j'ai décidé de foncer en route directe pour aller chercher du vent dans la dépression. Cela risque sûrement de monter pas loin des 40 noeuds de vent. Le bateau va bien, mieux que le marin : j'ai eu pendant deux jours le dos bien bloqué, ce qui a réduit mes manoeuvres, mais c'est toujours difficile de se reposer. Je crois que j'ai perdu du poids. J’ai beaucoup de choses dans la tête en ce moment, alors je fonce droit devant, pour tenter de rattraper No Way Back... Cette fin d’après-midi, c'est empannage pour laisser le vent me prendre et me pousser dans le Nord afin d'aller chercher une potentielle bascule pour mercredi. Ça va être sport vu l’état de la mer, mais au moins ça va avancer ! »

Position 25042016

Position d'Alan Roura le 25 avril à 17h (TU+1)