ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Alan embarque Frédéric Denis pour la Transat Jacques Vabre 2017

À l’occasion du premier anniversaire de La Fabrique, le complexe musée interactif-magasin de producteur-atelier-restaurant du groupe Cornu, boulangerie fine basée à Champagne dans le canton de Vaud, Alan Roura a présenté au public celui qui sera son co-skipper cet hiver, lors de la Transat Jacques Vabre : Frédéric Denis, vainqueur de la dernière Mini Transat.

Lire la suite...

La Fabrique avec Alan Roura jusqu’en 2021

Ce mardi 16 mai, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à La Fabrique à Champagne (canton de Vaud), l’entreprise Cornu a renouvelé son soutien à Alan Roura en s’engageant auprès de lui jusqu’en 2021. À la barre d’un nouveau bateau, l’ex-MACSF de Bertrand de Broc, le Genevois de 24 ans prendra part à la Transat Jacques Vabre en fin d’année, à la Route du Rhum l’an prochain et à une nouvelle Jacques Vabre en 2019, avant le grand rendez-vous du Vendée Globe en 2020.

Lire la suite...

Alan sacré Performance de l’année 2016

Alan Roura, plus jeune navigateur à boucler un Vendée Globe, 12ème et seul Suisse de l’édition 2016/2017, a reçu jeudi 4 mai le prix de la Performance de l’année, lors de la 47ème Cérémonie Hommage aux Championnes et Champions 2016, organisée par la Ville de Genève. Une superbe reconnaissance de son pays pour le Genevois de désormais 24 ans, nouvelle figure montante du sport helvétique.

Lire la suite...

L’aventure au bout du rêve - Programmation

 Le Film du Vendée Globe d’Alan Roura sera projeté durant tout le mois de mai et courant juin, 

partout en Suisse romande et dans le Jura.

Suivront conférence et séance de questions/réponses en présence d’Alan.

Lire la suite...

L'aventure au bout du rêve - Bande Annonce

L'aventure au bout du rêve.

Le film du Vendée Globe d'Alan Roura à bord de La Fabrique,
le 4 mai au cinéma !

Programmation bientôt disponible.

Lire la suite...

Le « vrai » Vendée d’Alan

Un mois, déjà, qu’Alan et La Fabrique ont franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2016/2017. Un mois, déjà, que le jeune Suisse est devenu le plus jeune skipper à boucler le tour du monde en course, en solitaire, sans assistance et sans escale, en 12ème position, en tant que 3ème bizuth, 3ème étranger et 1er bateau ' vintage '. Trois podiums non officiels qui viennent honorer encore un peu davantage l’incroyable performance réalisée par le Genevois de 24 ans (fêtés le 26 février dernier), qui, s’il fut longtemps envoyé dans la catégorie des aventuriers, s’est rapidement pris au jeu de l’intox si propre à la « classe » des compétiteurs. Retour sans secret ni langue de bois sur SON Vendée Globe.

Lire la suite...

JOUR 106 - Alan 12ème du Vendée Globe !

Alan et La Fabrique ont franchi la ligne d'arrivée de la huitième édition du Vendée Globe en 12ème position, lundi 20 février à 9h 12min et 32s.

Lire la suite...