ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

Alan dans le rythme du Rhum

Ca y est ils sont tous là, les 91 participants ont rallié le port de Saint- Malo. Alan et son Exocet sont amarrés dans le bassin Vauban aux côtés des 43 autres concurrents de la Class 40.

Cette période d’avant-course va être rythmée par les festivités de la cité corsaire, les différents contrôles, les derniers préparatifs, les rencontres avec les médias et l’accueil des partenaires. Alan rentre dans le rythme ... mais sans rentrer dans le rang !

 

 

Saint-Malo, tu y es ! Comment abordes-tu ces 10 jours de village ?

« Que de chemin parcouru depuis un an, je suis tellement heureux d’être là, c’est une chance énorme. Les journées vont être longues et chargées jusqu’au départ, j’ai encore tellement de choses à faire. Mais je suis posé dans ma tête et j’aborde cette période très sereinement. L’attente est forcément stressante car une fois rendu ici, je n’ai qu’une seule envie c’est de partir. »

Y-at-il un détail qui t’as marqué depuis ton arrivée ?

« Je suis impressionné par l’ampleur du village, le nombre de bateaux, la qualité de marins et l’atmosphère qui se dégage ici : c’est tout simplement incroyable !
Des personnes sont déjà venues me voir car je suis le seul Suisse sur cette course. Ils avaient suivi mon parcours en Mini et continuent de s’intéresser au projet. Je suis content de me démarquer de cette façon, cela me permet de mettre en avant le team de partenaires qui me soutient. »

A quoi vas-tu consacrer les prochains jours ?

« J’ai le contrôle de sécurité à passer, des autocollants à coller sur les voiles, pas mal de petits détails liés aux obligations de course. Je vais aussi aller déambuler dans les boutiques de Saint-Malo pour trouver des petites spécialités bretonnes à déguster en course. Je vais essayer de m’échapper une journée ou deux en début de semaine, afin de ‘couper’ avec toute cette agitation. C’est grisant certes, mais il faut aussi que je reste concentré sur la course. »

alanDansLeRythmeDuRhum pnorama

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider