ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

Alan vu par … Elie Canivenc, architecte - constructeur - propriétaire d'Exocet

Elie Canivenc est un homme heureux, heureux de voir voguer son Exocet vers une première participation à la Route du Rhum avec un skipper qui l'a choisi et qu'il a choisi. Explications.

« Ce qui m'a plu chez Alan c'est d'abord son approche du projet et son rapport à la mer en général. Il ne vient pas de la voile sportive, il n'a pas été à l'école de la compétition. Mais il a un sens marin très pointu et c'est un très bon technicien en tout, de l'accastillage, à l'électronique en passant par le matelotage, il sait tout faire. il se dégage d'Alan une sérénité réelle qui m'a tout de suite emballé.
Et puis humainement, c'est très facile d'échanger avec lui. Honnêtement, j'appréhendais qu'il soit si jeune, j'avais peur qu'il n'ait pas les pieds sur terre. Mais en fait, c'est tout le contraire.

C'est lui qui m'a contacté via Axel Tréhin qui lui avait parlé de mon Class 40. Je n'avais pas entendu parler de lui alors j'ai cherché et ce que j'ai trouvé m'a plu.

Les seuls conseils que je lui ai donnés sont des conseils pragmatiques : profiter de la qualification pour déceler les points techniques à travailler sur Exocet. L'idée est qu'il ait le sentiment, au départ du Rhum, d'avoir un bateau fiable, ce qui n'est pas une chose facile sur un prototype. »

Album photo de la nav avec Elie

Vidéo de la nav avec Elie

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider