ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

Un Class40 pour la Route du Rhum

Ça y est, les derniers rendez-vous avec le propriétaire ont abouti à un accord : Alan Roura sera le skipper d'Exocet, Class40 numéro 103, pour la prochaine Route du Rhum.

 

 

Les choses n'ont pas traînées ! À peine le bateau repéré, le propriétaire contacté et les sponsors informés, qu'Alan se retrouve avec un contrat de location pour la Route du Rhum 2014.

Exocet est ainsi à la disposition du Genevois pour une durée de 6 mois, ce qu'il faut pour s'aligner sur la ligne et prendre le départ de la course - après quelques semaines de chantier à La Rochelle.

Elie Canivenc - architecte, constructeur et propriétaire d'Exocet :

Après la construction d'un Mini 6.50 et d'un Open 60 (avec lequel il a participé à la Route du Rhum 2006) j'avais envie de construire un 40 pieds car j'adore ces bateaux. Mais après la mise à l'eau d'Exocet, je me suis engagé dans le projet Geronimo avec Sodebo. J'ai participé à quelques courses de Class40 mais il a surtout passé beaucoup de temps hors de l'eau.  

C'est donc un grand plaisir que de voir un jeune skipper comme Alan prendre la relève et, surtout, continuer l'histoire qu'Exocet et moi avons débutée.

 

Pour découvrir le bateau, retour en arrière lors de sa première mise à l'eau en 2010 :

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider