ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

Court break sur le Léman

Petite pause en plein chantier pour Alan Roura, invité en tant qu’ambassadeur officiel de la SYZ Translémanique en solitaire. L’occasion pour le jeune skipper de prendre un bol d’air frais à la maison et de revoir ses gammes de régatier lacustre face à certains des meilleurs marins de la région lémanique.

 « Cela fait longtemps que je n’ai pas couru sur le Lac, j’espère que je ne vais pas être trop ridicule ! » a avoué Alan Roura, dans un éclat de rire, alors qu’il rejoignait sa ville natale de Genève. Invité à participer à la SYZ Translémanique en solitaire aux côtés de 114 autres concurrents et deux autres ambassadeurs de renom, Alan Gautier - vainqueur du Vendée Globe 1992-1993 - et Patrick Girod - autre « Ministe » helvétique et navigateur aguerri sur le Léman -, le skipper d’Un Vendée pour la Suisse aura l’honneur de naviguer sur l’un des bateaux favoris au classement scratch, un Psaros 33. Vainqueur du Bol d’Or en Surprise et 3ème de la Solitaire des Séries en 2013, Alan devrait avoir encore quelques restes des secrets du grand lac et aura à coeur d’en déjouer les pièges et d’en user des astuces. 

« J'ai eu le plaisir d'être invité par les organisateurs à cette édition 2016 dans le contexte de ma préparation en vue du prochain Vendée Globe. Cela fait maintenant près de cinq ans que je vis en France afin de préparer mes projets de course au large. SI j’ai quand même pu courir plusieurs fois sur le lac, mon programme ne m'avait jusque là pas permis de participer à la SYZ Translémanique en Solitaire. C'est donc avec un grand plaisir et un grand honneur que j'ai répondu favorablement à cette invitation. Si je pouvais battre Alain (Gautier), ce serait génial, mais je ne me fais pas trop d’illusions (rires) ! » 

Départ samedi à 9h30 au large de la jetée Nord de la Société nautique de Genève, direction Lutry, puis retour : un parcours toujours complexe, avec notamment la difficile sortie du petit-lac, la gestion du passage de la marque de Lutry et les aléas de la navigation nocturne en solitaire. Arrivée des premiers prévue après la tombée de la nuit. 

Le programme d’Alan sur la SYZ Translémanique en solitaire

Vendredi 26 août
15h : Entraînement
19h : cérémonie d’ouverture

Samedi 27 août
9h30 : Départ de la SYZ Translémanique en solitaire 2016

Dimanche 28 août
15h : Table ronde sur le thème du Vendée Globe avec les concurrents de la Translem Junior
17h : Remise des prix et cérémonie de clôture 

Le site de la course

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider