ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

La qualif', qu'est-ce que c'est ?

Jour de départ à Lanzarote en ce mardi 12 avril. À 16h, heure locale (17h, heure française), Alan Roura s’élancera pour une transatlantique en solitaire, la Calero Marinas Solo Transat, course qualificative au Vendée Globe. En quoi consiste la qualification au Vendée Globe ? Comment suivre le skipper d’Un Vendée pour la Suisse ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici.

 

 

 

La qualification au Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, consiste en « une course transocéanique de 2 500 milles d’Est en Ouest ou d’Ouest en Est, en IMOCA 60 et en solitaire, avant le 1er octobre 2016 ». Alan Roura, inscrit au huitième Everest des mers depuis le 25 janvier dernier, a décidé de participer à la Calero Marinas Solo Transat, première des trois courses qualificatives de l’année 2016. Mardi à 16h (heure locale), il prendra donc le départ de cette traversée de l’Atlantique entre Arrecife (Lanzarote, Canaries) et Newport (Rhode Island, États-Unis), longue de 2 880 milles. La cinquième transat’ du jeune Suisse, mais la première à bord de son IMOCA Un Vendée pour la Suisse. « J’ai hâte d’y aller, s’est-il enthousiasmé à quelques heures du départ. Les semaines de préparation à cette course n’ont pas été de tout repos, mais on y est, on est là, prêt à partir et à se qualifier pour le Vendée Globe ! » Une fois la qualification en poche, le dossier de participation d’Alan au VG2016 sera finalisé à 100% et assurera au benjamin de l’épreuve sa place sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne, le 6 novembre prochain. « Ne restera plus qu’à boucler mon budget ! »

Départ à 17h, heure française, à suivre en direct sur Twitter
@AlanRoura / #CaleroSoloTransat

 

COMMENT SUIVRE LE DÉPART ET LA COURSE D'ALAN ?

Ce qu’il faut savoir pour ne rien manquer de la course de qualification au Vendée Globe d’Alan :

Suivre la course :

- Départ le mardi 12 avril à 16h, heure locale (17h, heure française)

- Site internet de la course : http://www.caleromarinas.com/solotransat/
- Cartographie : http://www.caleromarinas.com/solotransat/tracking/
- Positionnement des bateaux toutes les heures
- Application Yellow Brick Races téléchargeable sur l’App Store et Google Play  
- Twitter : @CaleroMarinas #CaleroSoloTransat
- Facebook :
 Calero Marinas

Suivre Alan :

En contact avec la terre par mail et par téléphone, Alan enverra régulièrement de ses nouvelles à retrouver : 
- en direct sur Twitter : @AlanRoura / #CaleroSoloTransat
- sur son site internet : www.alanroura.com 
- sur Facebook : Alan ROURA - navman

La course en détails :


- 2 880 milles : Distance entre la ligne de départ devant Arrecife, à Lanzarote (Canaries) et la ligne d’arrivée mouillée devant Fort Adams à Newport, dans l’état de Rhode Island (États-Unis). 

- Les positions et le classement seront actualisés toutes les heures, sans coupure la nuit.

- Les trois bateaux : Trois IMOCA (monocoques de 18,28m) inscrits au prochain Vendée Globe. Sébastien Destremau (FRA, Face Océan), Pieter Heerema (PBS, No Way Back) et Alan Roura (SUI, Un Vendée pour la Suisse)


- La Calero Marinas Solo Transat est une nouvelle course qualificative pour le Vendée globe 2016, organisée par le Real Club Náutico de Arrecife (RCNA). Transatlantique en solitaire sans assistance, le routage par un météorologue à terre y est interdit. 

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider