ALAN ROURA

Vendée Globe 2020

Actualités

Top chrono avant la qualif

Après un mois de chantier, dont deux semaines hors de l’eau, Alan et SuperBigou sont en route pour les Canaries, d’où ils prendront le départ de la Calero Marinas Solo Transat, course qualificative au Vendée Globe 2016.

 

 

 

 

Un petit chantier et puis s’en va ! Sorti de l’eau le 2 mars dernier, l’IMOCA SuperBigou d’Alan Roura a retrouvé son élément quelque deux semaines plus tard, après avoir subi un lifting express : agrandissement et amélioration de la cellule de vie en supprimant le ballast arrière - sur les conseils de Bernard Stamm himself -, remise à nue de la quille et de la coque en vue d’une nouvelle décoration, inspection complète du matériel et de la structure du bateau, contrôles du mât, de la quille… Et hop, voilà SuperBigou sous les couleurs du projet Un Vendée pour la Suisse et de nouveau à l’eau. Le temps de peaufiner les dernières réparations, les derniers tests de jauge et les ultimes préparatifs pour le convoyage et la qualification d’Alan, qu’il était l’heure de prendre le large, de mettre le cap sur Lanzarote. Du travail vite et bien fait grâce à une équipe, certes réduite, mais des plus efficaces, souvent épaulée par des amis venus donner un coup de main. C’est ça, l’esprit « Mini » !

Photo Remise Eau

J-9 avant le grand test

Partis mercredi 30 mars à 14h30, Alan, son boat captain Gilles Avril et deux amis, Erwan Le Goff et Alexis Monier, devraient atteindre les Canaries ce week-end grâce à des vents favorables qui les feront glisser au portant jusqu’à leur destination. Il restera alors une semaine au team Un Vendée pour la Suisse pour mettre SuperBigou dans sa meilleure configuration, avant de larguer les amarres et de laisser son skipper effectuer sa première transatlantique en solitaire à bord de sa nouvelle monture.

Le collectif Un Vendée pour la Suisse s’agrandit

Une fois arrivé de l’autre côté, à Newport, et ainsi qualifié pour le Vendée Globe 2016, le jeune Suisse devra alors se remettre à la conquête de partenaires désireux de partager son aventure autour du monde. Une aventure qui a récemment séduit un fond d’investissement immobilier genevois, victime d’un véritable coup de cœur pour le benjamin de la course et pour son projet, qui a décidé de le soutenir financièrement dans l’attente de l’engagement d’un sponsor titre.

Photo Convoyage

Toutes les photos du chantier d’hiver

 

Newsletter

Photo de la semaine

Alan, 12ème du Vendée Globe

FinishRoura 12th-300 

Facebook Slider
Facebook Slider